Lors d’une balade avec des chiens, il est primordial de les vêtir des accessoires adéquats tels que les harnais. Le port de ce genre d’équipement est bénéfique pour l’animal et offre un meilleur contrôle à son maître.
Contents
Une bonne prévention contre les blessures graves
Même si un chien est de nature calme, lorsqu’il croise d’autres animaux tels qu’un lapin, un écureuil, un chat ou encore un oiseau dans le parc, il devient buté. Son maître sera obligé de le tirer fortement par la laisse pour éviter qu’il poursuive la créature. La conséquence directe de la traction du maître avec le débattement du chien est la blessure sur la partie du cou de l’animal. Si elle n’est pas rapidement détectée, elle peut devenir une grave maladie des os et entraîner des impacts négatifs sur la vie du canin. Ce sont les colliers et les laisses traditionnels qui peuvent causer ce genre de dommages. En optant pour un harnais pour chien, on évite ce grand dégât. Cet accessoire ne permet pas le contact direct avec le cou.
Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de harnais. Ils sont tous fabriqués de manière à ce qu’un geste de traction ne cause pas de blessure. On peut en choisir selon le tempérament du caniche et de sa taille. Il y en a qui sont attachés à la pointe de la poitrine. Ces modèles conviennent parfaitement aux chiots qui sont déterminés à tirer sur la laisse. D’autres sont faits pour le maintien du dos de l’animal. Cependant, il est important de noter qu’une fois arrivé à la maison, il faut enlever l’accessoire. Une utilisation continue peut irriter la peau de l’animal et causer une complication au niveau de sa fourrure.
A lire également : Choisir Bab in en croquettes : les avantages
La garantie d’un meilleur contrôle et de sécurité
Promener son chien est toujours amusant. Cependant, lorsque celui-ci est brutal et agressif, il peut être accablant de le sortir. La solution à ce problème est le port d’un harnais. Cet accessoire n’est pas seulement attaché au cou de l’animal. Il est également fixé sur la poitrine et le dos. Avec un simple collier, un chien déchaîné peut facilement tracter son maître, puis se libérer. En revanche, il est beaucoup plus facile de le contrôler lorsqu’il est vêtu d’un harnais. Une simple traction de la personne suffira pour le gérer lorsqu’il essaie de tirer vers l’avant ou de se débattre. Cet avantage est dû à la configuration du matériel.
De plus, il peut être dangereux pour le propriétaire de sortir avec son animal de compagnie si celui-ci n’est pas habitué à la foule. Par exemple, en se libérant d’une laisse, l’animal peut s’attaquer à de jeunes gens, des handicapés ou des personnes âgées. Il est aussi possible qu’en se débarrassant de son collier, il peut se blesser ou causer des accidents sur les voies publiques. Pour éviter tout cela, il est conseillé de maintenir l’animal avec un harnais. Cet accessoire est difficilement détachable. C’est le moyen idéal pour toujours garder l’animal au côté de la personne et assurer une sécurité optimale des deux êtres, ainsi que le public.