Élever des poules dans son jardin est aujourd’hui de plus en plus courant. Certaines communes en proposent afin de privilégier le recyclage des déchets. Lorsque l’on élève des poules, différentes tâches reviennent régulièrement comme le nettoyage du poulailler et la distribution de la nourriture. Les poules aiment l’eau de pluie. On peut installer un récupérateur, car elles apprécient cette eau non chlorée.
Attention à la qualité de l’eau
L’eau doit être changée régulièrement, car les poules ont besoin d’une eau saine et propre. Si vous utilisez un récupérateur d’eau de pluie, veillez à le nettoyer et le désinfecter au moins une à deux fois par an. Il existe aujourd’hui des contenants spéciaux comme un abreuvoir pour les poules. Généralement en plastique, ces modèles s’entretiennent très facilement. vous devez toujours donner de l’eau aux poules. L’alimentation est un point important, cela contribue à leur bonne santé. Elle doit être équilibrée. Les poules doivent se créer des espaces dans lesquels elles se rouleront pour se débarrasser des parasites.
- Les poules ont tendance à redouter un peu plus l’humidité que le froid.
- Pensez à bien vérifier le poulailler.
- Ce sont des animaux faciles pour peu qu’on respecte leurs besoins naturels.
Les poules peuvent être considérées comme des animaux de compagnie. Il suffit de les côtoyer pour se rendre compte qu’elles sont loin de correspondre à l’image stupide qu’on leur attribue. On peut sur Internet via des sites dédiés à l’aménagement, à l’alimentation des poules, acheter des contenants pour l’alimentation et la distribution de l’eau. Quel que soit le modèle que vous choisirez, optez pour une matière facile à nettoyer. N’oubliez pas de mettre à disposition des poules de l’eau fraîche et claire et de la nourriture riche et variée. La poule aime picorer tout au long de la journée. La santé des volailles passe par une bonne alimentation et la propreté.