Quelques informations pour choisir les bonnes croquettes pour votre chien

Quelques informations pour choisir les bonnes croquettes pour votre chien

Pour que votre chien jouisse d’une bonne croissance, d’une bonne santé pendant des années, vous devez lui offrir une alimentation de qualité et appropriée à ses besoins. Il faut alors sélectionner des croquettes contenant les nutriments essentiels à son bien-être. Aujourd’hui, il existe un nombre incalculable de croquettes, de différentes sortes, de diverses marques, dans une multitude de magasins spécialisés et supermarchés. Le choix est donc complexe. Toutefois, pour trouver la meilleure alimentation pour votre compagnon, voici quelques informations intéressantes qui vous guideront. 

Une alimentation adéquate pour votre chien

Que vous ayez un chiot, un jeune ou vieux chien, il est indispensable de lui fournir tout ce dont il a besoin en termes d’alimentation. Il faut alors vous tourner des produits de qualité, adaptés à ses besoins réels. Grâce à une animalerie en ligne proposant une large palette de croquettes de qualité, de pâtées et de friandises, vous trouverez les produits adéquats pour votre boule de poils. Cependant, avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte ses pathologies, son âge, la présence suffisante de protéines, graisses, minéraux adaptés à son âge, en fonction de son activité physique, etc. Si votre compagnon n’est pas du genre sportif, vous devez lui fournir une alimentation spécifique, composée de graisses modérées afin d’éviter la prise de poids.

Croquettes avec ou sans céréales ? 

Il faut choisir un produit composé de viande en quantité ou de farine de viande. Les légumes et les fruits doivent être présents. Veillez à ce qu’il y ait des céréales en quantité minimale et complètes comme les flocons d’avoine, le riz brun, blé complet, le sarrasin, quinoa. Mais attention, car même si les céréales ne sont pas vraiment un danger pour votre animal en elles-mêmes, elles peuvent être néfastes si elles sont stockées dans un endroit humide avec la présence d’insectes, bénéficiant d’une mauvaise ventilation, car des moisissures peuvent apparaître. Cela peut entraîner certaines maladies comme l’insuffisance rénale, le diabète, etc. Les céréales dans l’alimentation animale sont utilisées pour donner de la structure aux croquettes. De plus, coûtant peu cher, elles contiennent aussi de bons minéraux et nutriments pour le chien. En plus de certaines pathologies, elles peuvent entraîner des ballonnements, gaz, diarrhées, troubles digestifs, surtout si elles sont avalées en grande quantité.  

Share this post