En raison de leur petite taille, les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie très appréciés par ceux qui n’ont pas la place d’un chien ou d’un animal plus grand. Cependant, contrairement aux chiens qui sont heureux de la compagnie de leurs propriétaires humains, les cochons d’Inde ont besoin d’au moins un autre petit compagnon à fourrure de leur espèce pour rester en bonne santé et heureux. Voici les principales raisons pour lesquelles il ne faut pas avoir un seul cochon d’inde.
Contents
Un cochon d’inde a besoin d’un compagnon
Un cochon d’Inde va être beaucoup plus heureux s’il a au moins un autre compagnon. Les cochons d’inde sont des créatures sociales. Ils s’épanouissent en communiquant et en côtoyant des animaux de leur propre espèce. S’ils n’ont pas au moins un autre cochon d’Inde comme compagnon de jeu, ils deviennent très solitaires et repliés sur eux-mêmes.
Les cochons d’inde sont des animaux curieux. Ils aiment explorer et restent actifs et alertes. Si votre cochon d’inde est seul, il va perdre toute motivation pour toutes ces choses, ce qui va le rendre très malheureux et apathique.
Un aspect agréable de la nature des cochons d’inde est qu’ils aiment aussi se toiletter les uns les autres, quelle prévenance. Il va donc être plus difficile pour votre cochon d’inde de rester propre et net sans l’aide d’un ami à fourrure.
A lire également : Choisir une cage pour son cochon d’inde : nos conseils
Donc, même si vous avez un peu d’espace, il est bon d’avoir au moins deux cochons d’inde. Ainsi, ils vont pouvoir s’amuser mutuellement, et ils pourront discuter toute la journée.
Un cochon d’Inde peut mourir de solitude
Certains experts vont vous dire qu’un cochon d’inde peut mourir de solitude. La façon dont ils le savent n’est pas certaine, mais cela ne vaut certainement pas la peine de prendre ce risque. Il est important que vous sachiez si votre cochon d’Inde souffre de solitude et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Si vous n’avez qu’un seul cochon d’inde, une façon de le rendre beaucoup plus heureux est de lui offrir un environnement agréable dans lequel il va vraiment prendre plaisir à vivre.
La chose la plus importante dans une cage de cochon d’inde est sa taille. Elle doit être suffisamment grande pour que votre cochon d’Inde se sente libre et puisse explorer et ne pas s’ennuyer.
Quelques conseils pratiques
Vous devez surveiller de près la santé de votre cochon d’Inde. S’il s’ennuie ou se sent seul, cela peut entraîner des problèmes de santé. Il vaut mieux le découvrir tôt et faire quelque chose pour y remédier que de découvrir que votre animal a un problème de santé qui dure depuis un certain temps.
Un cochon d’Inde peut être déprimé. Il le montrera par un manque d’appétit ou en ne courant pas comme il le fait habituellement. Si votre cochon d’Inde bouge rapidement la tête, c’est un signe de stress. Cela peut être dû au fait que quelque chose l’a effrayée, mais cela peut aussi être un signe de solitude et de dépression.
A lire également : L’alimentation des cochons d’inde
Votre cochon d’Inde a-t-il l’air de perdre du poids ? Cela ira de pair avec une perte d’appétit. Lorsqu’un cochon d’Inde a un compagnon, il perd rarement l’appétit et ne perd pas de poids rapidement. Bien sûr, si votre animal cesse d’être aussi actif que d’habitude et continue à manger la même quantité, il est probable qu’il prenne du poids.
Conclusion
Ajoutez des jouets intéressants à votre cage de cochon d’Inde pour qu’il puisse passer du temps à jouer avec eux. Votre cochon d’Inde va aimer mâchouiller, alors trouvez de bons jouets à mâchouiller. Vérifiez les matériaux utilisés dans tous les jouets pour vous assurer qu’ils ne présentent aucun risque pour la santé de votre cochon d’inde. Nous vous recommandons certainement de trouver un compagnon pour votre cochon d’Inde afin de prévenir la solitude et la dépression ainsi que les problèmes de santé qui y sont associés.